L'association est dirigée par un Bureau composé de cinq membres qui se réunit pour définir les orientations de l’association et appliquer les décisions prise en Assemblée Générale. Les membres du Bureau sont élus pour une durée de trois ans. L’Assemblée Générale se réunit chaque année, une à plusieurs fois, pour statuer sur les décisions relatives à la vie de l’association. Elle est divisée en quatre pôles : Politique et Politique de Défense, Politique étrangère, Industrie de Défense et Publications.

LE BUREAU EXECUTIF

lilly

Lilly Formaleoni

Présidente
Après avoir effectué une licence de sciences politiques à Beyrouth se spécialisant sur les enjeux sécuritaires au Proche et Moyen Orient, Lilly Formaleoni termine son master à l’Institut des Relations Internationales et Stratégiques (IRIS Sup’) en Défense, sécurité et gestion de crise. Elle a réalisé un premier mémoire de recherche sur la cristallisation des enjeux au Proche Orient dans les fermes de Chebaa et travaille actuellement sur les enjeux sécuritaires autour du canal de Suez.
linkedintweeter
lou

Lou Uniack

Vice-Présidente

Lou Uniack est juriste, titulaire d’une double maitrise en droit de l’administration et de la justice ainsi qu’en sciences politiques relations internationales qu’elle a effectué à l’université Lyon III. Elle termine son master en Défense, sécurité, et gestion de crise à l’IRIS Sup’. Ayant produit un mémoire de recherche sur les conséquences de l’intervention militaire en Libye sur la crise sahélo-saharienne, elle travaille actuellement sur l’emploi des entreprises militaires et de sécurité privée.

linkedintweeter

paul

Paul Ottenat

Secrétaire Général
Paul Ottenat est diplômé d’une licence de Sciences Politiques de l’Université Libre de Bruxelles. Après une année à Istanbul en spécialisation sur les Relations Internationales et le monde arabe il choisit de poursuivre son master en RI et sur les questions de Défense à l’IRIS Sup’ de Paris. Son mémoire de Master 1 était consacré à l’impact du Parti de l’AKP sur la question kurde en Turquie. Son mémoire de 2èmeannée traite de l’Industrie d’armement turque.
linkedintweeter
jm2

Jean Maxime Le Quintrec

Secrétaire Général Adjoint
Suite à une licence de criminologie à l’Université de Montréal se spécialisant sur les dynamiques de Criminalités Transnationales, Jean-Maxime Le Quintrec termine également son master à l’IRIS Sup’ en Défense, Sécurité et Gestion de crise. Il a réalisé un premier mémoire de recherche sur la confrérie mafieuse russe des « Vory v zakone » et travaille actuellement sur les réseaux illicites d’acheminement d’armes légères en provenance des Balkans et à destination du territoire français.
linkedintweeter
alex

Alexandre Painaud

Trésorier
Après avoir obtenu une licence de géographie à l’Université du Québec à Montréal, Alexandre Painaud termine actuellement son Master 2 en Défense, Sécurité et Gestion de crise à l’IRIS Sup’. Au cours de son cursus universitaire, il a développé un intérêt particulier pour la montée en puissance de la Chine, la redéfinition de ses relations avec son environnement proche et la communauté internationale.
linkedintweeter

LA COMMUNICATION

louis

Louis Poulain

Responsable des Relations Publiques

Après avoir obtenu une double licence en sciences politiques et lettres modernes à l’IRCOM à Angers, Louis Poulain a terminé ses études en étant diplômé d’un Master en défense-sécurité-gestion de crise à l’Iris Sup’. Son mémoire de Master 1 a porté sur les conséquences de l’Affaire Snowden sur les relations transatlantiques tandis que celui de Master 2 a traité de la question des systèmes de sécurité bancaire face à la cybermenace.

linkedintweeter

LES DIRECTEURS DE POLES

  • Co-direction pôle « Politique et Politiques de Défense»

Lilly Formaleoni et Thomas Richard
  • Co-direction pôle « Politique Étrangère »

    Kim Faligot et Félix Guillaume
  • Co-direction pôle « Industrie de Défense »

    Louis Poulain et Lou Uniack
  • Co-direction de la rubrique « Publications »

    Léa Benassem – – Durieux et Adam Douieb